Donner de la rétroaction

Les plaintes ne sont pas le seul moyen de faire valoir l'accessibilité. Si vous rencontrez un obstacle lors de vos interactions avec une organisation, nous vous invitons à :

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La Loi canadienne sur l'accessibilité exige que les organisations mettent en place des mesures leur permettant de recevoir les commentaires de la population au sujet de l'accessibilité et d'y répondre. C'est ce qu'on appelle le processus de rétroaction. Vous devriez utiliser le processus de rétroaction d'une organisation pour lui faire part des obstacles que vous avez rencontrés. Vous pouvez aussi leur faire parvenir vos commentaires au sujet de la façon dont elle met en œuvre son plan sur l'accessibilité.

Vous trouverez une description du processus de rétroaction d'une organisation sur la principale plateforme numérique (site Web) qu'elle utilise pour communiquer avec le public. Les organisations sont tenues de publier la description de leur processus de rétroaction sur la page d'accueil de la plateforme ou au moyen d'un lien hypertexte menant à la description.

Les organisations qui ne disposent pas d'une plateforme numérique doivent imprimer une copie de la description de leur processus de rétroaction, ainsi que de leur plan sur l'accessibilité, et les afficher à la réception ou à l'entrée de leur lieu d'activité. Les documents doivent être clairement visibles et accessibles au public.

Participer aux consultations

La Loi canadienne sur l'accessibilité exige que les organisations consultent les personnes en situation de handicap lorsqu'elles préparent leur plan sur l'accessibilité et leurs rapports d'étape.

Si vous souhaitez participer aux consultations menées par une organisation au sujet de son plan sur l'accessibilité ou de ses rapports d'étape, vous devez manifester votre intérêt en communiquant avec l’organisation en question. C'est un excellent moyen d'informer les organisations des obstacles que vous avez rencontrés et de leur proposer des solutions pour améliorer l'accessibilité.

Date modifiée: