Nous pouvons vous aider

Notre vision est de créer un Canada où nos communautés, milieux de travail et services permettent à chaque personne de participer pleinement à la société, et ce, sans avoir à surmonter d'obstacles. Chaque personne bénéficie d'un Canada sans obstacle, surtout les personnes handicapées.

À la Commission canadienne des droits de la personne, le Bureau du commissaire à l'accessibilité vise à favoriser l'accessibilité dans les organisations des secteurs public et privé sous réglementation fédérale. La Commission applique la Loi canadienne sur l'accessibilité, en plus d'aider les employeurs sous réglementation fédérale à adopter une démarche proactive pour éliminer les obstacles à l'accessibilité dans leur propre organisation. Pour ce faire, elle prend notamment les mesures suivantes :

  • Surveillance des mesures proactives prises par les employeurs sous réglementation fédérale pour se conformer à la Loi;
  • Gestion des plaintes relatives à l'accessibilité;
  • Utilisation des données sur l'accessibilité pour cerner les nouveaux enjeux et les possibilités d'améliorer l'accessibilité;
  • Rédaction de rapports portant sur l'accessibilité à l'intention du Parlement, dont font partie le ministre de la Justice et la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées.
Date modifiée: